Il faudra prendre son mal en patience. Alors que l'Euro débutera officiellement demain soir avec un "Grand Show d'ouverture" en direct du Champ-de-Mars, avant le match d'ouverture opposant la France à la Roumanie, les fans de foot trépignent d'impatience. Ceux que le ballon rond laisse indifférents, au contraire, se préparent à voir et entendre parler de foot pendant un mois, sans répit.
C'est à ces personnes que le collectif Lolywood de D17 a pensé au moment d'écrire "J'préfère te prévenir". Parodie du culte "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel, cette chanson est interprétée par un fan absolu de foot qui prévient sa compagne que les quatre semaines à venir seront difficiles pour elle. "Ne me prends pas la tête quand je serai devant les Bleus, regarde sur internet les règles du hors jeu pour pas que je soupire", chante par exemple l'interprète de cette parodie, qui rencontre un joli succès sur la toile. En deux jours à peine, "J'préfère te prévenir" cumule en effet près de 1,5 million de vues sur YouTube, sans compter les visionnages sur le site de D17.
Mais voilà, si l'Euro est une fête pour le héros de ce sketch, sa petite amie n'a pas dit son dernier mot et le remet à sa place en quelques secondes à la fin de la chanson, que puremedias.com vous propose de découvrir.