Les médias, encore les médias. Ce dimanche, Louis Aliot s'est énervé contre Philippe Gaudin, journaliste à BFMTV, lorsque ce dernier lui a posé une question sur les emplois présumés fictifs d'assistants au Parlement européen. En duplex depuis les "Assises" du Front national à Lyon, qui doivent lancer la campagne présidentielle de Marine Le Pen, le vice-président du parti frontiste a d'abord commenté l'événement organisé par son parti à l'antenne de la chaîne info.
Invité ensuite à s'exprimer sur l'affaire Penelope Fillon, le conjoint de la cheffe du FN refuse tout commentaire et s'en prend aux médias : "J'ai l'impression que vous êtes passionné par l'arrière-cuisine. Ça marche un jour, deux jours, mais je pense qu'aujourd'hui les Français attendent autre chose des hommes politiques". Le journaliste de BFMTV le coupe, afin de lui rappeler que "l'arrière-cuisine" concerne aussi le Front national, car le parti ne veut pas rembourser les 300.000 euros réclamés par le Parlement européen concernant les emplois fictifs présumés.
"Pourquoi vous mentez ? Il n'y a pas de condamnation ! Non, il y a une enquête administrative que nous contestons devant les tribunaux et une fois que nous serons devant les tribunaux, vous pourrez dire que nous avons été condamnés, pour l'instant, nous sommes innocents", lance Louis Aliot, ajoutant que le problème aujourd'hui, ce sont les médias qui "parlent, mentent, manipulent et ne disent jamais la vérité sur la réalité des enquêtes". puremedias.com vous propose de visionner la séquence diffusée ce matin.