Clin d'oeil. Luc Ferry était visiblement un peu mal réveillé ce matin. Invité de l'émission "LCI Matin" de François-Xavier Ménage, le philosophe a notamment été interrogé par Audrey Crespo-Mara sur l'actualité politique et le débat de la primaire d'hier entre François Fillon et Alain Juppé.
Au cours de son interview, Luc Ferry a également été questionné par l'animateur de la matinale de la chaîne info du groupe TF1, François-Xavier Ménage. Ce dernier a ainsi invité l'ancien ministre à commenter la dernière Une de "Newsweek" montrant Marine Le Pen en couverture. "C'est mon amie Claire Chazal !", a réagi Luc Ferry en la découvrant. "Ah non ce n'est pas Claire Chazal...", a discrètement fait remarquer Audrey Crespo-Mara, un brin surprise.
"Ah non !", s'est repris le philosophe, prenant conscience de sa méprise. Quelques instants plus tard, il a glissé en riant : "Pardon pour Claire Chazal , j'ai cru que c'était elle. Mais c'est parce que je ne vois rien...". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.