Christophe Dechavanne sur M6. En cette période de mercato, l'animateur de TF1 ne rejoint pas la sixième chaîne par surprise mais devient le quatrième participant de "À l'état sauvage", l'émission de survie portée par Mike Horn et produite par EndemolShine France. Pour ce nouveau volet, l'explorateur - vu récemment dans la saison 3 de "The Island" - a emmené l'animateur de "The Wall" en Amérique du Sud, plus précisément au Venezuela.
Dans une région appelée "Le monde perdu" selon le dossier de presse communiqué par la chaîne, l'animateur devra se confronter à un territoire décrit comme "l'un des plus hostiles et les plus variés jamais connu" dans "À l'état sauvage". Christophe Dechavanne et Mike Horn devront notamment descendre en rappel une falaise de 200m, construire un radeau, parcourir 45km à travers une végétation hostile et des torrents déchaînés, le tout sous un climat présenté comme "extrêmement éprouvant".
Avec ce quatrième numéro de "À l'état sauvage", la Six peut espérer retrouver les fidèles de son programme adapté de "Running Wild With Bear Grylls". Si l'aventure de M. Pokora au Sri Lanka avait séduit près de 3,7 millions de personnes (16,5% du public) en début d'année, il y a quelques semaines, le voyage de Laure Manaudou au Botswana avait fait un peu moins bien, en rassemblant 3,2 millions de curieux (14,2% du public), au plus bas depuis son lancement, mais toujours très puissant sur la cible privilégiée des FRDA-50.