Un petit tour et puis s'en va. Une semaine seulement après sa mise à l'antenne, M6 a décidé de déprogrammer "Mon bistrot préféré". En cause, les audiences insuffisantes du programme produit par Shine France ("La meilleure boulangerie de France", "The Voice") qui devait initialement être testé pendant deux semaines.
M6 a visiblement préféré prendre les devants au vu des scores décevants de l'émission. Diffusé à 17h20, "Mon bistrot préféré" avait attiré en moyenne près de 735.000 fidèles pour sa première semaine, soit 7,4% de l'ensemble du public. Ses performances sur les ménagères de moins de 50 ans se sont révélées décevantes avec un faible 10,2% réalisé sur la cible commerciale principale ce jeudi 10 avril.
La semaine précédente, "Un dîner presque parfait", pourtant loin de ses scores d'antan, réunissait en moyenne un million de fidèles et 8,8% de PDA dans la même case. M6 a d'ailleurs décidé de faire une nouvelle fois confiance à cette marque pour remplacer "Mon bistrot préféré" en programmant des numéros du "Dîner presque parfait" dès lundi prochain à 17h35. Des bandes-annonces pour ce programme sont diffusées depuis cet après-midi sur la chaîne.