Les séries espagnoles font des petits. Alors que "La Casa de Papel" a connu un succès phénoménal grâce à sa diffusion internationale sur Netflix - avec une saison 3 prochainement disponible en exclusivité sur la plate-forme de SVOD - et que "Elite" semble actuellement prendre le même chemin, TF1 a annoncé avoir acquis les droits de "The Pier", la nouvelle série d'Alex Pina ("La Casa de Papel"). Mais M6 n'est pas en reste puisque la chaîne de Nicolas de Tavernost a débuté hier le tournage de l'adaptation de "Vis a Vis", une autre série d'Alex Pina !
6 épisodes de 52 minutes sont prévus pour cette série portée par Elodie Fontan ("Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?", "Alibi.com"), Jean-Hugues Anglade et Manon Azem ("Section de recherches", "La Mante"). "Vis à vis", dont le titre français provisoire est "Piégée", s'intéresse à Anna Rivière, une jeune femme arrêtée à tort pour un meurtre. Car si elle n'a pas commis le crime, tous les indices mènent à elle. En détention provisoire, Anna se retrouve dans un monde totalement opposé au sien et doit flirter avec la ligne jaune, tout en tentant de réunir son père et son frère, en froid depuis dix ans, seules personnes à pouvoir l'aider à prouver son innocence.
Diffusée depuis 2015 en Espagne sur Antena 3 puis depuis cette année sur FOX Espagne, "Vis a Vis" a récemment bénéficié d'une diffusion française. Les épisodes ont en effet été redécoupés et diffusés cet été sur Teva, une chaîne du groupe M6.