Un visage emblématique de "100% Mag" quitte l'émission. Dans un entretien accordé à Closer, Jean-Philippe Doux annonce qu'il ne reviendra plus dans l'émission d'access de M6, désormais animée par Louise Ekland, pour se concentrer sur la chaîne de téléachat M6 Boutique & Co. "Ce qui me plaît dans ce nouveau défi, c'est que je serai en direct, sans filet pendant près de deux heures par jour" affirme-t-il, assurant que ce changement de chaîne est dans la continuité de ses rubriques de "100% Mag".
Le chroniqueur ne cache pas son ambition de porter M6 Boutique & Co sur la TNT "à court terme". En revanche, il assure que son départ n'est pas lié à la mauvaise santé de "100% Mag" en cette rentrée. "Je crois que, si on m'avait annoncé que cela s'arrêterait à la fin de la saison, je serais resté pour vivre ça avec toute l'équipe. Je ne suis pas du genre à assurer mes arrières" se défend-il, rappelant ses relations particulièrement amicales avec Estelle Denis et Faustine Bollaert, ex-animatrice du magazine lancé en 2008.
A noter que l'avenir de "100% Mag" est en sursis. En septembre, le programme a vu ses audiences chuter de 18% sur un an, rassemblant 1,3 million d'habitués (8,5% de PDA). Des scores qui sont pour le moment en baisse également sur les deux premières semaines d'octobre. Il y a peu, Bibiane Godfroid avait annoncé sur Europe 1 que la question de l'avenir de "100% Mag" serait étudiée d'ici la fin de l'année.