Info puremedias.com. La course aux séries continue du côté des chaînes françaises ! Après Canal+ qui s'est offert les droits des nouveautés "Scandal" et "Revenge", et TF1 qui a décroché les droits de cette dernière en deuxième fenêtre, c'est M6 qui a fait ses achats. Selon nos informations, le groupe M6 a ainsi acquis les séries "New Girl" et "Once Upon a Time", qui rencontrent un joli succès aux Etats-Unis, ainsi que la nouveauté "Ringer" avec Sarah Michelle Gellar, diffusée sur CW.
Portée par Zooey Deschanel, "New Girl" est une comédie raffraîchissante lancée sur Fox à la rentrée 2011. La série a signé un véritable carton à son arrivée sur la chaîne, notamment sur les cibles, et a été très bien accueillie par la critique. puremedias.com avait d'ailleurs publié une critique très positive du pilote, dans lequel Jess, une jeune instit un peu naïve et gaffeuse, emménage avec trois hommes après avoir découvert que son petit ami la trompe.
Au fil des semaines et plombée par une diffusion chaotique et un faible lead-in en l'absence de "Glee" pendant de longues semaines cet hiver, les audiences ont chuté mais "New Girl" reste relativement puissante sur les cibles et très populaire auprès des jeunes. D'ailleurs, Fox a annoncé cette nuit qu'elle en avait commandé une deuxième saison, qu'elle diffusera l'an prochain.
"Once Upon a Time", pour sa part, est diffusée sur ABC. Emmenée par Jennifer Morrison, ex-"Dr House", la série mélange fantastique et drama puisqu'elle s'intéresse à une petite ville des Etats-Unis dans laquelle tous les personnages de contes de fées sont coincés, ignorant leur véritable identité. Mais l'arrivée d'une petite nouvelle menace de briser le mauvais sort lancé par la méchante reine, tandis que les téléspectateurs découvrent en parallèle chaque semaine ce qui s'est vraiment passé dans les contes de fées en question.
Lancée tardivement à l'automne dernier, à la fin du mois d'octobre, la série a démarré très fort et signé le meilleur score d'une nouveauté sur ABC cette saison, y compris sur la cible très prisée des 18-49 ans. Même si ABC n'a pas encore renouvelé la série, ça ne devrait être qu'une formalité.
Enfin, la chaîne a acquis "Ringer", série qui marque le retour de Sarah Michelle Gellar à la télévision. Dans ce thriller, la star de "Buffy contre les vampires" campe deux soeurs jumelles : la première, ancienne strip-teaseuse droguée poursuivie par un gangster, prend la place de la deuxième, riche et odieuse, quand cette dernière se donne la mort. Mais elle se rend compte que les ennuis dont elle tentait de s'enfuir ne sont rien face à ce que sa soeur lui cachait. La série a fait l'objet d'un accueil critique mitigé aux Etats-Unis et les audiences ne cessent de chuter, notamment sur les jeunes, cible primordiale pour la chaîne CW. Une deuxième saison semble peu probable même si aucune décision n'a encore été prise.