La Six enrichit son offre de séries américaines. Alors que le groupe TF1 vient de faire l'acquisition des droits de "BH90210", "Evil" ou encore "FBI Most Wanted", M6 aussi a fait ses emplettes outre-Atlantique. Hier, à l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, la chaîne a ainsi annoncé s'être offert les droits de "Why Women Kill", la nouvelle série de Marc Cherry, le créateur de "Desperate Housewives", diffusée sur CBS All Access, et de l'adaptation en dix épisodes du film "Quatre mariages et un enterrement", sortie cet été sur Hulu.
Il n'y a rien d'illogique à ce que "Why Women Kill" soit destinée à M6 puisque la Six a été le diffuseur français de "Desperate Housewives" et "Devious Maids" - en rediffusion -, les deux précédentes séries de Marc Cherry. Toutes deux sont d'ailleurs régulièrement rediffusées en matinée sur M6. Comme l'ont signalé les critiques, "Why Women Kill" a la particularité d'avoir un fort air de famille avec "Desperate Housewives". Comme cette dernière, elle tourne principalement autour de personnages féminins. Répartis sur trois époques différentes, ceux-ci sont incarnées en saison 1 par Lucy Liu ("Elementary"), Ginnifer Goodwin ("Once Upon A Time") et Kirby Howell-Baptiste ("Barry").
Du côté de "Quatre mariages et un enterrement", il s'agit purement et simplement d'une adaptation libre de la comédie romantique britannique culte avec Hugh Grant et Andie MacDowell. Côté cast, la série, en 10x52 minutes, est portée par Nathalie Emmanuel, Nikesh Patel ou encore Rebecca Rittenhouse. Selon le pitch officiel, elle raconte l'histoire de quatre amis américains qui se retrouvent à Londres pour un mariage et voient leur vie complètement bouleversée à cause d'une révélation explosive faite devant l'autel. Ils ne se doutent alors pas un instant de l'année qui les attend, ponctuée de romances et de peines de coeur...
"Quatre mariages et un enterrement" et "Why Women Kill" rejoindront donc cette saison le pool de séries américaines diffusées sur M6. Le genre reste prépondérant dans la grille de la chaîne, occupant à l'année la case du vendredi soir et quasiment à l'année celle du samedi soir. En prime, les téléspectateurs de la Six peuvent notamment suivre "NCIS", "NCIS : Los Angeles", "9-1-1", "The Rookie : Le flic de Los Angeles", "Bull", "MacGyver" ou encore "Hawaii 5-0". À partir du 14 septembre prochain, la chaîne débutera également la diffusion d'"Instinct", série américaine qui ne s'installera pas longtemps en grille puisqu'elle vient tout juste d'être annulée après deux saisons et 24 épisodes.