Il participe aux bonnes audiences des matinées de France 2 avec son jeu "Motus", à l'antenne depuis 1990. Pourtant, Thierry Beccaro se fait rare en interview et dans les talk shows. Hier, pour sa dernière en tant que remplaçante d'Antoine de Caunes au "Grand Journal de Canal+", Maïtena Biraben a reçu l'animateur de "Motus". Et la journaliste n'a pas pu s'empêcher de faire une partie du célèbre jeu en compagnie de Thierry Beccaro. "Ce que je ne fais jamais ! Je ne joue jamais à Motus !" a d'emblée prévenu le présentateur.
Et à partir de "Routier, parce qu'ils sont sympas", Maïtena Biraben et Thierry Beccaro en sont arrivés à "douille", dont seule la première lettre ne correspondait pas avec le mot recherché. Même constat pour "bouille", "rouille" et "nouille". C'est finalement Thierry Beccaro qui a trouvé la bonne réponse avec... "houille". Malheureusement pour lui, l'animateur du jeu matinal de France 2 a tiré une boule noire.
Puis, toujours à partir de "Routier, parce qu'ils sont toujours sympas et aussi parce qu'il y a plein de lettres différentes", les deux adversaires sont passés à "décaler" puis à "reculer" avec comme lettres bien placées "culer". "Maculer" n'ayant pas fonctionné, Maïtena Biraben s'est tournée vers Augustin Trapenard, le chroniqueur littéraire de l'émission. "Moi, j'aurais dit 'enculer' mais on ne peut pas parce qu'il n'y a pas de 'e'" a-t-il lancé face à une Maïtena Biraben hilare. "Féculer" - "préparer de la fécule, avec le prénom que j'ai, je sais" -, proposé par l'animatrice, n'a pas fonctionné non plus. Et c'est à nouveau Thierry Beccaro qui a gagné grâce à... "acculer". Une partie de "Motus" très drôle que puremedias.com vous propose de découvrir.