Nouveau maître de cérémonie pour les César. Dans un communiqué, Canal+ annonce le choix du comédien et humoriste Manu Payet pour présenter la 43e cérémonie, qui se tiendra le 2 mars prochain à la Salle Pleyel, à Paris. Le comédien, qui sera à l'affiche de la comédie "Budapest" de Xavier Gens cinq jours après la cérémonie, succède ainsi à Jérôme Commandeur, présentateur des César en début d'année.
S'il va présenter les César pour la première fois, Manu Payet a déjà participé à la cérémonie par le passé. En 2013, alors qu'Antoine de Caunes était maître de cérémonie pour la neuvième fois, il était ainsi venu sur la scène du Théâtre du Châtelet pour proposer un sketch avec la participation de Kevin Costner, avant de remettre le César du meilleur film d'animation. Il n'avait toutefois plus participé à la cérémonie depuis.
Manu Payet devra faire mieux que Jérôme Commandeur dont la prestation, en début d'année, a été saluée par la critique. Néanmoins, cette édition 2017 des César avait déçu côté audiences en ne réunissant que 1,9 million de téléspectateurs (10,5% de PDA) en audience veille, selon Médiamétrie. Une performance en baisse puisqu'en 2016, Florence Foresti avait réuni 2,5 millions de personnes (11,9% de PDA).