RMC Story aime "Faites entrer l'accusé" et "Faites entrer l'accusé" le lui rend bien. Après avoir fait les belles heures de France 2, le programme présenté tour à tour par Christophe Hondelatte puis par Frédérique Lantieri, a fait son arrivée sur la petite chaîne de la TNT en janvier 2020 dans la case du dimanche soir en prime time.
A la fin de cette même année, les téléspectateurs ont eu droit à des inédits, toujours produits par 17 Juin Média et présentés désormais par Rachid M'Barki, en duo avec un pilier historique de l'émission, Dominique Rizet. Le public a été au rendez-vous avec une moyenne de 654.000 fidèles, soit 2,6% des 4 ans et plus pour les six numéros diffusés entre octobre et novembre 2020 selon Médiamétrie.
Pour récompenser les plus fidèles, RMC Story a décidé de bouleverser sa grille des programmes ce dimanche pour diffuser uniquement des numéros de "Faites entrer l'accusé". Ce sont ainsi pas moins de 11 numéros qui sont proposés en rediffusion. Le marathon a débuté tôt ce matin, à 6h10, avec un épisode intitulé "Robert Greiner, le pompier criminel" et ne s'achèvera qu'à 0h après le passage de l'épisode consacré aux "frères Konhu". L'ambition étant pour la chaîne de faire revivre "certaines des plus grandes affaires judiciaires francophones de ces dernières années", comme elle le souligne dans son communiqué de presse.
Le retour des inédits de "Faites entrer l'accusé" est attendu à la rentrée. Sur les huit épisodes prévus, quatre ont déjà été mis en boîte et quatre autres sont en cours de tournage. "Nous restons généralement discrets sur les affaires qui viendrons enrichir la collection (avant la diffusion) mais je peux vous dire que nous traiterons l'affaire Daval qui a défrayée la chronique, l'affaire Hoppfner et aussi l'affaire Mohamed Merah", a annoncé récemment Rachid M'Barki dans le dossier de presse de RMC Story consacré à ses nouveautés.