Absent des médias depuis quelques mois, il va revenir sur le devant de la scène. A partir du 27 août prochain, Marc-Olivier Fogiel sera aux commandes du 18/20 Heures de RTL, en remplacement de Christophe Hondelatte, poussé vers la sortie.
Invité sur LCI pour parler de son retour médiatique, l'ancien présentateur d'"On ne peut pas plaire à tout le monde" est revenu sur les ratés de son come back télévisé sur M6. Annoncée comme l'un des événements de la saison 2011/12, son émission "Face à l'actu" n'a pas rencontré son public. Trois mois après son lancement, ce magazine n'attirait que 900.000 téléspectateurs en moyenne (5 à 7% de parts d'audience). Des performances insuffisantes qui ont conduit l'animateur et la chaîne à jeter l'éponge en décembre dernier.
"Il était temps que ça s'arrête !", confie Marc-Olivier Fogiel, estimant que l'émission était "ratée". "J'ai fait cette émission car je pensais que c'était compatible avec ma vie de jeune père de famille, je voulais y passer beaucoup de temps. J'ai pris quelque chose à côté où je pensais que ça n'allait pas me demander beaucoup de temps. Je me suis dit : 'c'est très bien, c'est un petit truc, c'est un peu caché, ça ira bien'. Ce n'est pas ma façon de bosser. Quand je bosse, je bosse vraiment. J'ai pas été très regardant non plus. Ce n'était pas très bien programmé non plus, Bibiane Godfroid, la patronne de M6, l'a reconnue elle même. Ce n'était pas l'endroit où il fallait que ça soit. C'est juste une péripétie dans mon parcours".