Il y a quelques semaines, une vidéo plutôt insolite de Marie Drucker faisait le tour de la toile. La journaliste de France 2 ne s'était pas fait remarquer pour une bourde, un commentaire ou un reportage mais pour... un clip de Carlos ! En effet, des internautes avaient reconnu la nièce de Michel Drucker, en train de danser en body turquoise sur le célèbre "Big Bisou" du chanteur disparu en 2008.
Une séquence reprise dans plusieurs zappings et sur laquelle Marie Drucker vient enfin de s'exprimer. Dans un entretien accordé à nos confrères de Télé 2 Semaines, la journaliste affirme ne pas regretter d'avoir tourné dans cette vidéo du fils de Françoise Dolto. "J'avais 17 ans ! Et, rétrospectivement, je trouve cela très amusant" explique-t-elle, tout en assurant avoir oublié ce clip !
"Je n'ai plus de souvenir de cette journée de tournage" reconnait Marie Drucker. "J'étais en fac de lettres à La Sorbonne et je voulais devenir journaliste, mais pas en microshort turquoise !" plaisante-t-elle dans la suite de l'entretien. Et au final, les combinaisons ont bien été abandonnées et ne feront pas leur retour dans "Les Infiltrés", que Marie Drucker va désormais animer à partir du 1er février prochain, à 22h50 sur France 2.
Et les projets de Marie Drucker sont nombreux puisqu'après un film sur Barack Obama l'an passé, la journaliste va à nouveau passer derrière la caméra. "Je vais réaliser un film pour France Ô et France 2 : Avoir 20 ans en Méditerranée. Je me pencherai sur les attentes et les aspirations de la jeunesse du Bassin méditerranéen. J'irai en Grèce, en Italie, en Tunisie, en Turquie, en Israël, à Gaza et à Marseille. Un beau projet !" confie-t-elle à Télé 2 Semaines.
Quant à son rôle de joker de Laurent Delahousse, bien qu'elle ait déclaré par le passé qu'elle pourrait quitter son poste, Marie Drucker dit en être satisfaite. "Mon poste de joker me permet de faire de la radio et des documentaires. Je n'ai aucune frustration ! Quand j'étais titulaire du Soir 3, c'est moi qui avais proposé à Arlette Chabot, alors patronne de l'info, de devenir joker" raconte la jeune femme.