Marine Le Pen répond à Dany Boon. Interrogée par la presse hier, la leader du Front National, arrivée en tête dimanche au premier tour des régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, a vertement répondu au message Facebook de l'acteur de "Bienvenue chez les Ch'tis".
Dans son texte, Dany Boon avait écrit : "Je ne peux pas croire que ma région, celle où je suis né, où j'ai grandi, où j'ai tout appris, que j'aime tant et que je mets en valeur dans mes spectacles et dans mes films depuis plus de 25 ans en vantant sa tolérance, son ouverture d'esprit, son sens de l'humour, sa générosité et son humanité, soit demain dirigée par un parti d'extrême droite". L'acteur espérait faire réagir les habitants de la région dont il est originaire pour qu'ils changent leur vote. "Je comprends le ras-le-bol, la peur, l'incertitude de l'avenir mais je vous assure, mes biloutes, que voter pour l'extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire. Je vous aime", avait-il conclu.
"Il faut arrêter de prendre les électeurs pour des enfants de 4 ans. D'accord ? Dany Boon est un acteur, qui vit à l'étranger, qui vit probablement très bien et je ne crois pas qu'il ait de leçons de morale à donner à qui que ce soit", a réagi Marine Le Pen à propos du message de l'acteur. Dany Boon vit à Londres avec sa famille après avoir vécu à Los Angeles. Il travaille actuellement sur "Une jolie ch'tite famille", un nouveau film tourné dans sa région d'origine.
Ce n'est pas la première fois que Marine Le Pen et Dany Boon croisent le fer dans les médias. En 2011, l'acteur avait déjà appelé à ne pas voter pour le Front national après le premier tour des cantonales. "Dany Boon est un politologue très connu !", avait alors ironisé la leader du FN.
Et d'ajouter : "Plus les artistes, qui sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à aller planquer leur argent qu'ils ont gagné grâce aux Français à l'étranger, s'expriment contre le Front National et plus le Front National monte. Donc j'appelle l'ensemble des artistes à faire peut-être un grand concert contre le Front National, ce qui nous permettra peut-être de doubler notre nombre d'élus dimanche prochain".