Les médias, cible numéro un. Ce dimanche, Marine Le Pen a tenu un grand meeting à Bordeaux, dans lequel elle s'en est pris dès les premières minutes à la presse. Depuis le début de cette campagne électorale, la présidente du parti frontiste a fait de la fronde contre les médias son cheval de bataille, avec comme cible favorite la chaîne du groupe NextRadioTV, BFMTV.
"Nous voilà arrivés dans la dernière ligne droite, à trois semaines tout juste de la première grande confrontation de cette élection si décisive pour le pays. Ah ! Les médias se déchaînent pour tenter de nous atteindre de leurs flèches venimeuses !", lâche-t-elle, avec un grand sourire, en ouverture de son meeting, face à ses militants qui huent la presse. "Vous connaissez leurs méthodes, à la fin de la diffusion de ce meeting, certaines chaînes, BFMTV sûrement, le feront commenter...", poursuit la patronne du FN, sous des huées encore plus fortes.
La candidate du Front national décrit donc "le plateau d'éditorialistes, qui savent très bien qu'ils sont des militants de longue date contre (eux) et contre les électeurs patriotes". Elle poursuit, sous les applaudissement de la salle : "Le but ne sera pas de commenter avec neutralité et déontologie, mais de dénigrer, de caricaturer, parce qu'ils ne savent faire que ça dès que j'ouvre la bouche ! Sûrement auront-ils à peine écouter le discours d'ailleurs, mais plus un Français n'est dupe".
Alors que toutes les chaînes d'informations en continu ont diffusé hier le discours de la prétendante l'Elysée, Igor Sahiri, présentateur de BFMTV, a tenu à corriger à l'antenne ces propos après le meeting de la présidente du FN : "Elle a attaqué BFMTV, par l'intermédiaire de Patrick Drahi. Il est donc nécessaire de rappeler que BFMTV est une rédaction indépendante qui fait ses choix sans aucune consigne, bien évidemment et qu'elle respecte l'équité entre les différents partis et l'équilibre entre les temps de parole. Ça en est l'illustration avec le discours de Marine Le Pen."