C'est une chronique qui n'est pas passée inaperçue. Mardi, dans son "Journal du off" diffusé dans l'émission "Les grandes gueules" sur RMC Story et RMC, le chef du service politique Jérémy Trottin a mentionné l'avenir politique de Marlène Schiappa, actuelle ministre déléguée en charge de la citoyenneté, dans un contexte où un nouveau chef du gouvernement sera nommé à la mi-mai. "Selon une parlementaire, seule une poignée de ministres devrait rester au gouvernement. (...) En revanche, bye-bye Blanquer, Bachelot, Pompili ou Schiappa, l'ancienne star de la Macronie qui pourrait bien ne pas hériter de circonscriptions", a évoqué le journaliste selon qui la candidature de Clément Beaune, secrétaire d'Etat chargé des affaires européennes, aurait été privilégiée par La République en marche en vue des prochaines législatives.
"Cette étoile de la Macronie a beaucoup pâli pendant le quinquennat. A tel point que certains la voient déjà future vedette de la télévision", a résumé Jérémy Trottin à propos de Marlène Schiappa. Et de citer une parlementaire sous couvert d'anonymat : "Elle finira chroniqueuse sur C8 ou candidate de 'Danse avec les stars'. C'est mon pari".
Un pronostic qui n'a pas laissé la principale intéressée indifférente. La médiatique membre du gouvernement a confirmé hier à la mi-journée sur Twitter sa non-candidature aux législatives et s'est fendue d'un message adressé à Jérémy Trottin, que le responsable du service politique a lu à l'antenne ce mercredi matin. "Marlène Schiappa qui écoute 'Les grandes gueules' et qui m'a envoyé un petit message hier. Elle m'assure n'avoir jamais été officiellement candidate à la candidature dans ces législatives et qu'elle n'est pas non plus intéressée par 'Danse avec les stars'". Elle n'a en revanche rien dit quant à un éventuel rebond sur C8... puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.