D'un ministère au studio de "TPMP", il n'y a qu'un pas. Après avoir assisté aux tournages de pilotes de la nouvelle saison de "Touche pas à mon poste" sur C8, "TV Magazine" dévoile ce vendredi 1er septembre le nom des chroniqueurs ayant participé aux essais avant le coup d'envoi de l'émission ce lundi 4 septembre.
Et parmi les nouveaux, Yenad Mlaraha s'est essayé au rôle de débatteurs dans le talk phare de Cyril Hanouna. Cet inconnu du grand public a été durant plusieurs années le conseiller en communication de Marlène Schiappa, lorsque celle-ci était ministre au sein du gouvernement. Cet ancien chargé de relations presse à RFI et France 24 a rejoint l'équipe de l'ex-secrétaire d'Etat en 2020 lorsqu'elle était ministre déléguée en charge de l'Egalité entre les Femmes et les hommes. Il l'a suivie en juillet 2020 lorsque Marlène Schiappa a été rattachée au ministère de l'Intérieur.
Après la réélection d'Emmanuel Macron en 2022, il est resté auprès de la femme politique au secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale et solidaire et de la Vie associative. Depuis le 20 juillet 2023 et après un remaniement orchestré par le président de la République, Marlène Schiappa a quitté le gouvernement et son secrétariat d'Etat a été supprimé. Yenad Mlaraha tente donc une reconversion auprès de l'équipe de Cyril Hanouna pour cette rentrée.
D'autres nouveaux noms ont été testés lors de cette journée de tournage de pilotes. Marine Reddan, également appelée Moon, ancienne candidate de "Cosmic Love" sur Amazon Prime Video, était présente dans les studios de la Canal Factory. Tout comme un certain Rabbin des bois, présenté comme un écrivain et un hacker, mais aussi l'influenceuse Polska, le journaliste sportif Philippe Carayon, l'ex-directeur de FTI Voyages Nacer Bouguerra et la Miss Réunion 2022 Marion Marimoutou.