Personnalités
Marlène Schiappa dans "Playboy" : 100.000 exemplaires écoulés en seulement trois heures
Publié le 17 avril 2023 à 15:05
Par Tom Kerkour | Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
Le directeur de la publication du magazine, Jean-Christophe Florentin, a fait un point sur les ventes du numéro spécial auprès de franceinfo.fr.
BFM dévoile le shooting de "Playboy" avec Marlène Schiappa
La suite après la publicité

Une ministre en mode Pin-up à la Une d'un magazine de charme. Ce lundi 17 avril, Jean-Christophe Florentin, le directeur de la publication du magazine "Playboy" a fait le point avec "franceinfo.fr" sur les ventes du numéro en kiosques depuis le 6 avril affichant Marlène Schiappa en couverture. La secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la vie associative fait vendre.

Selon les dires de Jean-Christophe Florentin, plus de 100.000 exemplaires du titre ont été écoulés en seulement trois heures ! Un carton total. En moyenne, la publication s'écoule plutôt aux alentours des 30.000 exemplaires. Cette demande très forte a poussé la direction à tirer 60.000 exemplaires supplémentaires qui seront commercialisés dès ce jeudi 20 avril.

12 pages et davantage de critiques

Dans ce numéro avril-juin, en plus de la Une, la femme politique accorde tout de même une interview de 12 pages accompagnée de cinq photos. Elle s'y livre sur le féminisme, la politique et la littérature. Une initiative qui ne fait pas l'unanimité dans la classe politique, y compris dans son propre camps. Ainsi, la Première ministre, Elisabeth Borne, avait appelé la ministre pour la recadrer, la sortie faisant tâche en pleine actualité brûlante sur la réforme des retraites. Un choix "pas du tout approprié", selon les mots de la cheffe du gouvernement.

La suite après la publicité

A LIRE AUSSI : "'Le concours Lépine de la com' foireuse' : Bertrand Chameroy se paye Marlène Schiappa en Une de 'Playboy'"

De son côté, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité femmes-hommes, Isabelle Rome, avait fait part de ses réticences auprès du "Figaro" : "Pourquoi avoir choisi 'Playboy' pour faire avancer le droit des femmes alors que ce magazine est un condensé de tous les stéréotypes sexistes ? Nous sommes en plein dans la culture de la femme-objet". Pour sa part, Marlène Schiappa a invoqué son droit à disposer de son corps.

La secrétaire d'État est aujourd'hui dans la tourmente pour un autre sujet selon les révélations de journalistes de France 2 puis de "Médiapart" : l'affaire des "Fonds Marianne"...

À propos de
Mots clés
Personnalités Presse Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Dernières news