Une vidéo plus vraie que nature ! Ce jeudi 31 août 2023, Cyril Hanouna a publié sur X une vidéo surprenante dans laquelle le président de la République Emmanuel Macron fait une allocution pour présenter la nouvelle saison de "Touche pas à mon poste". Il s'agit bien entendu d'une parodie réalisée à l'aide d'une intelligence artificielle, donnant réellement l'impression que le locataire de l'Elysée s'épanche sur les chroniqueurs de "TPMP".
A l'instar des classiques allocutions présidentielles, la séquence débute par l'hymne français et Emmanuel Macron, assis dans son bureau, fixant la caméra. "Françaises, Français, mes chers compatriotes, la rentrée de 'TPMP', c'est le 4 septembre. Vous retrouverez bien évidemment Raymond, l'abominable homme de Rungis. Kelly Vedovelli. Delphine Wespiser. Guillaume Genton. Géraldine Maillet la donneuse de leçons. Valou, Valoche, la Benaïm quoi ! Et Gilles Verdez, malheureusement", a entamé le président de la République.
"Figurez-vous qu'avec Cyril Hanouna, nous avons réfléchi à des petits nouveaux. Evelyne Thomas et Alex Goude, avec leur expertise télé. De vrais journalistes, pas des 'guez-mer' comme Pascale de La Tour du Pin et Jacques Cardoze. Mais aussi des gens au physique et à l'esprit affuté comme Moundir et Zahia", a poursuivi Emmanuel Macron, grâce à l'IA. Et d'enchaîner : "Il y aura aussi Yann Moix et Eric Naulleau, les polémistes, qui prendront part à des débats houleux avec certains invités dans le but de leur défoncer leur 'concheta'". Et en conclusion, le chef de l'Etat a lancé : "A la présentation, l'homme aux mollets saillants, à l'épiderme exemplaire. Je parle bien sûr de Cyril Hanouna. Vive la France, vive la République et vive la Darka !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Il y a quelques jours, c'est "C à vous" qui avait marqué les esprits avec un teaser de rentrée original. Dans ce spot, Anne-Elisabeth Lemoine s'est grimée en Barbie, en clin d'oeil au film phénomène de l'été sur la poupée Mattel. Elle y est rejoint par les pensionnaires de l'access de France 5, ainsi que par les petits nouveaux comme Aurélie Casse et Lorrain Sénéchal.