"La Veille Pure Médias". Dernière ligne droite. Dans une semaine, un peu plus de 47 millions de Français seront appelés aux urnes pour désigner leur favori pour l'élection présidentielle parmi 12 candidats. Alors que les chaînes de télévision et les radios sont doivent le début de la semaine respecter la stricte égalité des temps de parole, les téléspectateurs et les auditeurs ont notamment pu entendre Jean Lassalle. Le candidat de Résistons ! a eu l'occasion à plusieurs reprises de donner son sentiment global sur cette campagne, qu'il a jugée "pourrie" face à une Apolline de Malherbe sur BFMTV qui n'a pas hésité à le placer face à ses contradictions. "Je vous pose des questions, vous n'y répondez pas. Et c'est moi qui suis lâche ?", s'est défendue la journaliste après une attaque du candidat.
Sur C8, cette fois, les fanzouzes ont assisté à un violent échange entre Cyril Hanouna et sa chroniqueuse Géraldine Maillet. Un feuilleton qui s'est étalé sur deux jours dans "Touche pas à mon poste". Celle qui a été qualifiée par son patron de "donneuse de leçons" a qualifié le vif échange de "harcèlement", avant de convenir devant l'insistance de ses collègues et de l'animateur que le mot n'était pas approprié.
Dans un registre plus festif, l'émission "Et si on se rencontrait ?" sur M6 a fait la joie des couche-tard avec Sandra, qui s'est étonné de ne pas rencontrer son prétendant mais le meilleur ami de celui-ci, pour une raison très étonnante... Enfin, vendredi 1er avril, le journaliste Thomas Sotto s'est fait un petit plaisir en se faisant passer pour un auditeur des "Grandes gueules" à l'accent très prononcé. puremedias.com vous propose de revoir toutes ces séquences en vidéo.