Ca y est, c'est la fin des vacances ! Le lundi 4 septembre, les talks vont faire leur rentrée à la télévision. Les téléspectateurs pourront retrouver "C à vous" sur France 5, "Quotidien" sur TMC et "Touche pas à mon poste" sur C8. Et plusieurs nouveautés sont attendues pour cette rentrée télévisuelle.
D'abord, sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine fera son grand retour aux commandes de "C à vous" à 19h le lundi 4 septembre. Elle y retrouvera une grande partie de son équipe composée de Patrick Cohen, Pierre Lescure, Émilie Tran Nguyen, Mohamed Bouhafsi et Bertrand Chameroy, qui présentera en parallèle sa propre émission sur France 2. Toutefois, Matthieu Belliard, qui présentait le "5/5", bascule dans "C l'hebdo" et sera remplacé par Lorrain Sénéchal, ancienne voix de la radio France Info. L'ex-présentatrice de BFMTV et future animatrice de "C l'hebdo", Aurélie Casse, rejoindra également la bande de "C à vous" à la rentrée.
Du côté de C8, de grands changements sont attendus pour l'access. Le lundi de la rentrée, Cyril Hanouna prendra exceptionnellement l'antenne à 17h50 et enchaînera plus de 3h de direct sur la chaîne de la TNT. Dès le mardi 5 septembre, à 17h50, Pascale de la Tour du Pin fera ses premiers pas à l'animation de "Paf" et "Paf le jeu", avant de passer le relais à l'animateur phare de la Huit à 19h05.
Pour pallier les départs de Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi, Cyril Hanouna a décidé de muscler son équipe de nombreux nouveaux visages. Ainsi, les fans de "TPMP" découvriront parmi les nouveaux chroniqueurs Ninon Dechavanne, mannequin et fille de Christophe Dechavanne, mais également les animateurs Alex Goude et Evelyne Thomas, l'ex-figure de "Koh-Lanta", Moundir, le journaliste d'investigation Jacques Cardoze et l'ancienne candidate à l'élection présidentielle Ségolène Royal.
Du côté de "Quotidien", l'access de Yann Barthès fera son retour un peu plus tôt que d'habitude, à 18h25, pour revenir sur toute l'actualité de l'été. Peu d'informations sur les nouveautés du talk ont été dévoilées pour le moment. L'émission évolue pourtant chaque année, avec de nouveaux visages.
Côté départs, Clément Viktorovitch ne fera plus partie de la bande de TMC en septembre prochain. La journaliste politique Sophie Dupont quitte aussi "Q" pour couvrir l'actualité sur BFMTV. Concernant les arrivées, Jean-Michel Aphatie, éditorialiste de 64 ans, aura désormais son billet quotidien chaque soir, à heure fixe et avec un jingle.