Il assure ignorer les accusations de trafic d'enfants. Hier, dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur l'affaire de l'influenceur controversé Dylan Thiry. Ce dernier est visé par cinq plaintes pour abus de confiance dans le cadre de cagnottes en ligne destinées à financer des missions humanitaires dans plusieurs pays d'Afrique et du Proche-Orient. Après la diffusion de notes vocales mardi dernier sur les réseaux sociaux par Booba, l'ex-candidat de "Koh-Lanta" est accusé de trafic d'enfants. Deux députés français ont d'ailleurs saisi le procureur de la République à ce sujet.
Ainsi, dans le talk de C8, Gilles Verdez a réagi pour la première fois à cette affaire et a évoqué le livre autobiographique qu'il a co-écrit avec Dylan Thiry, reporté sans raisons officielles le 29 mars dernier. "C'est un projet qu'on a initié en mai 2022. Moi, ce qui m'intéressait chez lui était de parler de sa vie et de l'Islam. Il est converti. Ca m'intéressait de parler de ça avec lui. On a trouvé des points d'intérêts de discussion. Il y a eu une décision d'écrire un livre", a-t-il commencé. Et de préciser : "Ce livre est suspendu. Il n'a pas de date de parution arrêtée".
Gilles Verdez a expliqué être à l'initiative de ce projet et être venu voir Dylan Thiry après son passage dans "Touche pas à mon poste" : "Je lui ai dit que ça m'intéressait de faire quelque chose autour de l'Islam. Donc, on a fait des interviews par téléphone, comme il vit à Dubaï. Plusieurs sessions d'interview à la première personne. Tout ce qu'il me disait n'était pas ce que je cautionne, mais je lui posais des questions et l'interviewais pour qu'il me raconte sa vie". "Dans le livre, on esquivait aucune polémique", a insisté l'ancien présentateur de CNews.
"Ce que je précise, tous les audios qui viennent de sortir, je n'étais aucunement au courant. Toutes ces pratiques potentiellement illégales, je ne connaissais pas", a assuré Gilles Verdez. Et d'indiquer : "Ce qui s'est passé là, c'est autre chose. Je l'ignorais". "Avec l'éditeur, Dylan et moi, nous nous sommes dits que ce n'était pas le bon moment pour sortir un livre", a conclu le chroniqueur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.