Malaise sur le plateau. Hier soir, dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna est revenu sur un fait divers marquant ayant eu lieu le 29 août dernier à Cannes. Une grand-mère de 89 ans a été victime d'une agression très violente. Les agresseurs, mineurs, ont ensuite été arrêtés par la police après avoir été identifiés par des caméras de surveillance. Dans son talk sur C8, le présentateur a convié René, le fils de la victime Angèle Houin, et Bouchaïb et Hajar, le père et la soeur de l'un des agresseurs, pour un face-à-face.
Après plusieurs minutes d'échange, Gilles Verdez est intervenu et a estimé que le père et la soeur défendaient l'un des mineurs à l'origine de la violente agression. "Ils seront jugés pour violence aggravée sur personnes particulièrement vulnérables. C'est ça qui choque. Je ne sais pas s'ils feront de la prison. Mais la violence... Est-ce que vous prenez conscience de la violence de ce qu'a fait votre fils ? C'est terrible ! La dame aurait pu mourir", a débuté le chroniqueur. Et de lâcher : "On a l'impression que vous cherchez quand même à amoindrir la responsabilité de votre fils".
Cyril Hanouna a immédiatement recadré Gilles Verdez : "Non ! Non ! Il n'a pas dit ça ! A aucun moment !". "Vous ne pouvez pas dire ça ! Il le descend tous les jours !", a répondu Hajar. Et de s'effondrer en larmes, demandant à sortir du plateau. "Gilles, à aucun moment, ils n'ont dit ça !", a lancé le présentateur, accompagnant l'invitée, en la réconfortant. Et d'ajouter : "Je ne sais pas où vous avez entendu ça. Vous entendez des choses qui ne sont pas sur ce plateau". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
L'émission a été suivie hier soir par 1,56 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 7,3% des individus de quatre ans et plus.