Le président de Radio France à l'offensive. Ce matin, lors de son audition à l'Assemblée Nationale par les affaires culturelles, Mathieu Gallet est revenu sur les sujets brûlants du moment. Il a aussi répondu aux critiques sur sa personnalité, certains lui reprochant par exemple une certaine arrogance.
"Oui, je suis quelqu'un qui n'est pas très expansif, ça ne veut pas dire que je suis quelqu'un qui ne serre pas la main des collaborateurs. Il faut arrêter de penser qu'en plus je suis malpoli, a-t-il lâché très agacé. On raconte tout ce qu'on veut mais j'ai reçu une éducation dans une famille normale, je sais serrer la main et dire bonjour, y compris dans les ascenseurs !". Un tacle au Canard Enchaîné qui avait rapporté à ce sujet les propos d'un salarié.
Il est aussi revenu sur les différentes révélations de l'hebdomadaire depuis trois semaines. Les travaux dans son bureau : "Je ne vais pas partir avec le palissandre quand je vais quitter Radio France !". Ses contrats passés à l'INA avec des consultants : "Il y a des contrats qui datent d'avant mon arrivée ! Ce n'était pas compliqué d'aller vérifier les sources". Ses dépenses en communication : "On va faire croire que j'ai dépensé 1 million d'euros en quatre ans en conseils, coiffure et make-up !". Si vous avez raté ces moments, puremedias.com vous propose de les revoir.
> L'intégralité de son audition en vidéo