C'est LE sketch qui est passé en travers de la gorge de Delphine Ernotte. Lundi soir, puremedias.com vous révélait la déprogrammation soudaine de la pastille de Mathieu Madénian et Thomas VDB, qui devait bénéficier d'une meilleure exposition sur France 2 dans la case de l'après-journal, à 20h35. Officiellement, la Deux assure que la pastille a été "livrée trop tard". Officieusement, c'est Delphine Ernotte, PDG de France Télévisions, qui est intervenue en personne pour décommander le programme en dernière minute.
La patronne du groupe audiovisuel public s'est en fait inquiétée de voir que les deux humoristes parlaient de politique dans leur pastille, ce qu'elle ignorait jusqu'alors. Soucieuse de ne pas faire de vague en période pré-électorale, la dirigeante a donc purement et simplement exiger que la pastille soit passée à la trappe. Interpellée sur Twitter par les deux humoristes, celle-ci a invoqué une toute autre raison assurant qu'ils ne la faisaient "pas rire".
Une réponse inattendue qui a suscité un tollé sur les réseaux sociaux et sur laquelle Mathieu Madénian et Thomas VDB sont longuement revenus hier sur le plateau de "Quotidien" sur TMC. Face à Yann Barthès, les deux humoristes en ont profité pour raconter comment ils avaient vécu la déprogrammation de leur pastille et surtout leur découverte du message de Delphine Ernotte. Yann Barthès, déçu de ne pas avoir pu récupérer la vidéo du sketch auprès de France 2, a ensuite demandé aux deux humoristes de rejouer celui-ci sur le plateau de "Quotidien".
Un sketch effectivement très politique dans lequel les deux humoristes s'adressent directement à Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon et dans lequel ils leur conseillent notamment de se créer des soucis pour faire parler d'eux en "agressant sexuellement une collaboratrice" ou en faisant "comme le pote à Bayrou" qui "se fait du bien derrière les outils chez Casto". "Et surtout, si vous êtes convoqués par les juges, n'y allez pas !" assènent-ils également avant de leur recommander de prendre leur femme comme assistante parlementaire et de ne pas oublier de payer leurs costumes en liquide. puremedias.com vous propose de revoir le sketch de Mathieu Madénian et Thomas VDB.