Chaque dimanche à 19h, puremedias.com est partenaire des "Dessous de l'Ecran", l'émission médias de RTL. En studio hier pour recevoir un invité, Benoît Daragon, journaliste pour le site, aux côtés de Sophie Aurenche, qui animait cette semaine l'émission.
Cette semaine, Mathieu Vergne, directeur des jeux, variétés et divertissements de TF1, était l'invité de l'émission à l'occasion du retour de "The Voice", dont la saison 5 démarre samedi. Une saison marquée par le retour de Garou et le départ de Jenifer. "On a hâte de proposer cette cinquième saison qu'on trouve très réussie. Il y a une alchimie particulièrement bonne avec les quatre coachs. Il y a une envie des coachs d'en découvre dans une très bonne humeur. Et on est surtout très contents des talents qui nous surprennent encore cette année", a-t-il expliqué.
"On est le pays dans le monde - même comparé aux Etats-Unis - qui a vendu le plus d'albums de candidats de 'The Voice'", a rappelé Mathieu Vergne, évoquant les énormes succès publics de Kendji Girac et Louane. Concernant la durée de l'émission - jugée trop longue par certains -, aucun changement n'est prévu. "Les gens aiment 'The Voice' et regardent 'The Voice' jusqu'à la fin. L'année dernière, on a eu une finale plus forte que l'année précédente et la courbe montre que les gens s'attachent aux talents", se défend-il.
Enfin, suite à la déprogrammation de "Wish List", Mathieu Vergne est resté vague sur l'avenir de Christophe Dechavanne sur la scène. "Il fait partie de nos animateurs stars et sur lesquels on compte beaucoup, et qu'on est très contents d'avoir chez nous. (...) On travaille sur un talk avec lui. On a fait un pilote qui demandait encore du travail. Ce qui est compliqué en ce moment, c'est que l'actualité empêche d'avoir une sorte de légéreté", a-t-il confié, annonçant "d'autres projets et en prime et dans d'autres cases avec Christophe Dechavanne".
L'interview a été suivie d'un débat sur le changement dans la communication des personnalités politiques, qui s'éloignent de plus en plus des émissions politiques traditionnelles.
l ECOUTEZ l'intégralité des "Dessous de l'écran" avec Mathieu Vergne