Info puremedias.com Il n'est jamais trop tard pour ajuster son conducteur de matinale. A quelques jours de la rentrée radio, Europe 1 opère quelques ajustements dans la matinale de Thomas Sotto. Selon nos informations, Caroline Roux, à la tête d'une chronique sur les coulisses de la politique, hérite d'un nouveau rendez-vous, une interview quotidienne. Chaque jour, elle recevra une personnalité dans l'actu comme le fait Léa Salamé avec succès sur France Inter.
Autre changement attendu, l'arrivée d'Alex Taylor, évincé de France Inter la saison dernière. D'abord annoncé sur RTL dans "On refait le monde" de Marc-Olivier Fogiel, c'est finalement sur l'antenne d'Europe 1 qu'il fera sa rentrée radio. Le journaliste, responsable de la revue de presse européenne quand il était sur le service public, devrait participer à la rubrique "Le Kiosque" de la matinale de Thomas Sotto, à 6h15 et 7h15.
La matinale est le prime time de la radio, elle concentre 60% de l'audience globale et des investissements publicitaires. Troisième sur le podium des matinales généralistes, Thomas Sotto réunit, entre 7h et 9h, 1.318.000 auditeurs, une audience en légère progression sur un an selon le dernier sondage Médiamétrie. La radio a notamment profité sur la dernière vague de la grève à France Inter. Sur l'ensemble du 6h/9h, l'ancien présentateur de "Capital" totalise 1.061.000 auditeurs au quart d'heure moyen.