Info puremedias.com. Un petit tour et puis s'en va. Selon nos informations, Matthieu Noël ne reprendra pas sa pastille humoristique hebdomadaire dans "Quotidien". L'humoriste avait fait ses premiers pas vendredi dernier dans l'émission animée par Yann Barthès sur TMC, avec une chronique consacrée aux Belges et à la grammaire française. Matthieu Noël devait pourtant être l'un des nouveaux talents de l'émission cette saison. TMC s'était d'ailleurs fendue d'un communiqué fin août pour annoncer son arrivée aux côtés d'Alex Ramires, Pablo Mira et Alison Wheeler.
La chronique hebdomadaire du vendredi de Matthieu Noël passe donc déjà à la trappe. La raison est simple : l'humoriste est trop accaparé par la préparation de son émission "Debout les copains !" sur Europe 1. Depuis le 27 août dernier, Matthieu Noël a en effet des horaires de petit-matinalier puisque son émission est diffusée du lundi au vendredi de 5 à 7 heures sur l'antenne de la station de la rue François Ier. Considérant qu'il était trop compliqué d'assurer en plus une chronique dans "Quotidien" le vendredi soir, Matthieu Noël a donc décidé de se consacrer uniquement à sa pré-matinale sur Europe 1.
Interrogé par puremedias.com il y a quelques semaines, Matthieu Noël avait refusé de confirmer son arrivée dans "Quotidien". "Je dois voir avec la masse de travail que j'ai (sur Europe 1)", avait-il déclaré dans nos colonnes. Concernant un retour à la télé, Matthieu Noël, qui a officié durant plusieurs années dans "C à vous" sur France 5, avait expliqué qu'il ne voulait pas "retourner à la télé pour faire de la télé", précisant qu'il ne ferait que pour une "collaboration forcément ponctuelle".