Un Big Mac, des frites, un Coca et... McDonald's TV ! Le repas des clients de l'enseigne de restauration rapide devrait prochainement s'enrichir lors de leur passage chez McDo puisque la marque s'apprête à lancer McDonald's TV, sa propre chaîne de télévision qui sera diffusée dans ses restaurants.
Un premier lancement devrait toucher 18 à 20 millions de téléspectateurs potentiels par mois avec une mise en place dans des restaurants du sud et du centre de la Californie, offrant à McDonald's TV l'une des audiences les plus importantes de la région en journée. Plus de 800 restaurants devraient ainsi être rapidement équipés, avant un déploiement national si l'expérience est concluante.
Selon le Los Angeles Times, plusieurs sociétés de production, dont BBC America, fourniront du contenu à la chaîne, qui proposera des programmes spécifiques en fonction de la région dans laquelle elle sera diffusée. Informations locales et sujets dédiés aux divertissements régionaux seront ainsi proposés. Les programmes seront organisés par tranches d'une heure, divisées en "pods" de 20 à 22 minutes.
Des premiers tests sont déjà en cours dans plusieurs villes comme Los Angeles, San Diego et Las Vegas. Dans ces restaurants-tests, les salles sont équipées d'écran HD qui sont visibles dans quasiment tout l'établissement, tandis que des "zones calmes" ont été aménagées pour les clients qui ne souhaitent pas être dérangés par la télévision.