C'est Steven Spielberg qui a poussé Michael Bay à virer Megan Fox ! Dans un extrait d'un livre à paraître, publié par le magazine GQ, le réalisateur américain explique que c'est son ami et co-producteur sur Transformers qui lui a suggéré de se débarrasser de l'actrice régulièrement élue femme la plus sexy du monde - même si cette dernière avait à l'époque affirmé que son départ était volontaire.
Il faut dire que Megan Fox n'y était pas allée avec le dos de la cuillère quand elle avait fait part de quelques critiques sur le comportement de Michael Bay. Interrogée par le magazine britannique Wonderland, l'actrice avait ainsi comparé Michael Bay à... Adolf Hitler. « Il veut être comme Hitler sur ses tournages, et il l'est. C'est un cauchemar de travailler pour lui. Shia LaBeouf et moi on échappe de peu à la mort quand on tourne un Transformers », avait-elle ainsi déclaré.
De son côté, Michael Bay semble ne pas avoir que des compliments à faire à propos du comportement de l'actrice. « Sur le tournage, elle était dans un autre monde, tout le temps sur son BlackBerry... Il faut rester concentré ! Je suis désolé Megan, désolé de t'avoir fait travailler douze heures d'affilée. Désolé de t'avoir fait venir à l'heure. Les tournages de films, ce n'est pas que de la rigolade », lance-t-il ainsi. « Et puis cette histoire d'Hitler... Steven m'a dit "Vire-la tout de suite !" », ajoute-t-il.
Shia LaBeouf, qui a partagé l'affiche avec l'actrice sur les deux premiers films, estime également que Megan Fox est allée trop loin. Si l'acteur a lui-même déjà fait part de ses critiques vis-à-vis du deuxième Transformers (lire cliquez ici), il fait une distinction avec les attaques proférées par Megan Fox. « Les critiques, c'est une chose. Mais les insultes, c'en est une autre, et ça devient infantile. Ce n'est pas bien. Elle a commencé à insulter notre capitaine... », regrette-t-il.
Du coup, Megan Fox a été remplacée par Rosie Huntington-Whiteley pour Transformers 3, qui sortira le 29 juin prochain.
Michael Bay explique pourquoi il a viré Megan Fox de "Transformers"
Publié le 21 juin 2011 à 11:57
C'est Steven Spielberg qui lui a conseillé de le faire !
Shia LaBeouf, Megan Fox et Michael Bay en 2009© Crédits : Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Steven Spielberg
Ce film culte imaginé par Steven Spielberg quitte Netflix bientôt !
12 juillet 2022 à 15:47
Critique du streaming, Steven Spielberg signe un accord de production avec Netflix
22 juin 2021 à 13:31
"West Side Story" : Premières images pour la version Spielberg de la comédie musicale culte
26 avril 2021 à 15:15
Steven Spielberg veut évincer Netflix des Oscars
Tous les articles
4 mars 2019 à 18:42
Mots clés
Tendances
Philippe Etchebest
Arthur
Gad Elmaleh
Valérie Benaïm
Pascale de La Tour du Pin
Vincent Bolloré
Apolline de Malherbe
Guillaume Canet
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
Pourquoi Cyril Féraud a-t-il accepté de quitter "Slam" mais a "demandé à conserver" l'animation de "Duels en famille" sur France 3 ?
23 août 2024
Video
"Cyril Hanouna a passé la moitié de la campagne à nous insulter" : Manon Aubry (LFI) explique pourquoi elle refuse d'aller dans "TPMP" sur C8
2 octobre 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024