Comme dans sa chanson, "il s'en fout, il n'y va pas" ! Le chanteur Bénabar semble assez remonté sur son compte Facebook au sujet de la sortie d'un album de reprises des chansons de Michel Delpech, annoncé quelques jours après le décès de ce dernier.
"Je constate avec désarroi que mon nom apparaît dans un hypothétique et opportuniste album de reprises de mon ami Michel Delpech. Je ne cautionne pas ce 'produit' dont la promotion commence avant même les obsèques de l'intéressé. Je ne reste pas discret par posture mais par tristesse", a posté aujourd'hui sur Facebook l'interprète de "A la campagne", ajoutant que "les affaires continuent d'accord mais sans moi."
Ce message répond à l'information donnée hier matin par RTL d'un album en préparation avec des chansons de Michel Delpech, reprises par la nouvelle génération. Selon la station, l'artiste défunt aurait remis à ses proches une liste de chanteurs qu'il aimait et appréciait, dans laquelle figurait Bénabar. Toutefois, la station de la rue Bayard précisait que ce disque de reprises était en préparation avant sa mort "dans le plus grand secret". De plus, un proche du chanteur a confié à un journaliste de RTL que "c'était son voeu le plus cher" et qu'"il souhaitait que son répertoire vive".
Toujours sur les mêmes ondes, Michel Drucker assurait hier que Michel Delpech avait "peaufiné une liste de 25 ou 30 chanteurs" pour une émission qui lui serait consacrée. Afin de lui rendre hommage, l'animateur de France 2 a annoncé concocter un "Grand Show" spécial en espérant la présence de nombreux invités, dont Patrick Bruel, Julien Clerc et... Bénabar. Ce dernier acceptera-t-il participer ? Réponse le 23 janvier, date à laquelle France 2 diffusera l'émission.