Michel Sapin n'est pas fan des réseaux sociaux. Le ministre du Travail est d'ailleurs l'un des seuls membres du Gouvernement à ne pas avoir de compte Twitter. Un choix que le ministre assume ! Pour lui, il n'y a sur ce réseau social qu'"imbécillité et appauvrissement", a-t-il expliqué au quotidien "L'Opinion". Il a indiqué ne pas aimer non plus les selfies qui donnent, selon lui, "des gueules de batraciens".
Le quotidien résume bien le rapport entre l'homme et les nouvelles technologies : "Moins geek, c'est impossible". Michel Sapin ne sait pas vraiment si son smartphone est un iPhone, ("le machin avec la pomme, c'est ça") et ne sait pas en régler la sonnerie. Il possède tout de même quelques applications des plus classiques : météo, Mappy, Orange TV, Voyages SNCF et Ebay, via laquelle il achète parfois des pièces de monnaies de collection.
Bref, Michel Sapin utilise son smartphone à l'ancienne : appels, textos et lecture de l'actualité. En revanche, il ne rechignerait pas à prendre quelques photos de la Seine depuis son bureau de Bercy.