Mickaël Vendetta ne quittera pas la France malgré l'élection de François Hollande
Publié le 10 mai 2012 à 16:27
Par puremedias
Mickael Vendetta, qui avait promis de quitter la France en cas de victoire de François Hollande, vient d'annoncer que finalement, il ne partirait pas.
Mickael Vendetta Mickael Vendetta© Abaca
La suite après la publicité

Mickaël Vendetta avait promis de quitter la France et de partir vivre à Los Angeles si François Hollande était élu président de la République. Il n'en sera finalement rien. L'ancien candidat de "La Ferme Célébrités en Afrique" sur TF1 et des "Anges de la télé-réalité" sur NRJ 12 revient sur ses propos et sur son engagement en faveur de Nicolas Sarkozy dans une interview publiée sur le site Internet du Figaro.

"Je ne compte pas quitter mon pays"

Mickael Vendetta se dit d'abord déçu de l'élection de François Hollande dimanche 6 mai, mais annonce qu'il ne partira finalement pas : "Comme toujours, il y a une part de provocation dans ce que je dis. Cela permet d'attirer les gens vers mon site et montrer mes activités de chef d'entreprise. Derrière cette provocation, il y a néanmoins quelque chose de sincère. Le modèle économique de François Hollande va m'amener à développer mes activités à l'étranger. Mais j'aime beaucoup la France et je ne compte pas quitter mon pays", explique-t-il ainsi.

Et le jeune homme de 24 ans ne manque pas à sa réputation de provocateur, n'hésitant pas à se comparer au président de la République sortant. Mickaël Vendetta met ainsi en parallèle la campagne de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle et... sa propre expérience au sein de la télé-réalité de TF1, "La Ferme Célébrités en Afrique", qu'il a remportée en 2010 : "Durant ces élections, il était un peu seul contre tous, comme je l'avais été dans La Ferme". Il annonce avoir voté pour Nicolas Sarkozy à deux reprises, en 2007 et en 2012 et ne tarit pas d'éloges à son égard : "c'est un homme que je ressens comme sincère, engagé pour la France et non pour ses intérêts personnels".

François Hollande, trop "utopique"

Mickaël Vendetta ne se définit pour autant pas comme un anti-Hollande, à qui il reproche simplement d'être trop "utopique". Visiblement en confiance, il n'hésite pas à donner une analyse politique de la situation actuelle en France : "Il y a beaucoup de gens en souffrance en France, financièrement parlant. Il a promis d'augmenter le Smic, d'augmenter le nombre de fonctionnaires et j'en passe. Mais peut-on se le permettre avec la dette qui est la nôtre ?"

Une dette que l'Etat français ne pourra pas compter sur lui pour rembourser. En ce qui concerne ses impôts, comme Jamel Debbouze, Patrick Bruel et surtout la chanteuse Françoise Hardy avant lui, il se prononce contre les idées du prochain président et sa fameuse taxation à 75% au delà du seuil du million d'euros. Il va même plus loin, annonçant qu'il compte "(les) déclarer le plus rapidement possible en dehors de l'état français".

À propos de
Mickael Vendetta
Mickael Vendetta
Mickaël Vendetta : "Tellement Vrai et autres, ce sont des émissions qui rendent débile"
22 janvier 2013 à 17:52
Mickaël Vendetta : "Quand j'ai donné une tonne d'argent aux impôts, ils ne m'ont même pas remercié"
21 janvier 2013 à 18:33
Nouveau coup dur pour l'UMP : Mickaël Vendetta retire son soutien au parti
26 novembre 2012 à 13:21
Mickaël Vendetta cuisinera dans "Un dîner presque parfait" du 8 au 12 octobre
18 septembre 2012 à 17:00
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Six ans après son lancement, quel bilan pour "Un si grand soleil" à l'heure de quitter France 2 pour France 3 ? play_circle
Audiences
Audiences : Six ans après son lancement, quel bilan pour "Un si grand soleil" à l'heure de quitter France 2 pour France 3 ?
8 septembre 2024
"Fortune de France" sur France 2, Julia Vignali sur France 3, le retour de "Qui veut gagner des millions ?" sur TF1... Les temps forts à la télévision du 14 au 20 septembre 2024
Programme TV
"Fortune de France" sur France 2, Julia Vignali sur France 3, le retour de "Qui veut gagner des millions ?" sur TF1... Les temps forts à la télévision du 14 au 20 septembre 2024
28 août 2024
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news