Comme tous les ans, l'émotion était au rendez-vous hier soir sur TF1. Aux alentours de 00h15 au Zénith d'Orléans, le président du jury Miss France 2015, Patrick Bruel, a annoncé le nom de la grande gagnante du concours de beauté.
A ce moment-là, elles n'étaient plus que cinq finalistes à pouvoir prétendre à la couronne tant convoitée : Miss Alsace, Miss Aquitaine, Miss Côte d'Azur, Miss Tahiti et Miss Nord-Pas-de-Calais. Et c'est finalement cette dernière qui a été désignée grande gagnante du titre de Miss France 2015, succédant ainsi à Flora Coquerel. Le titre de première dauphine est revenu à Miss Tahiti.
Agée de seulement 20 ans, Camille Cerf est originaire de Coulogne (Pas-de-Calais). Elle est actuellement étudiante en école de commerce à Lille et souhaite devenir attachée de presse ou chargée de communication.
Rappelons qu'hier soir, l'élection de Miss France a enregistré des audiences en hausse par rapport à l'année dernière. La cérémonie animée par Jean-Pierre Foucault et produite par Endemol a été suivie par 8,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 0h15, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 40,5% sur les individus de quatre ans et plus. C'est mieux que l'élection de Flora Coquerel l'an passé qui s'était déroulée devant 8,2 millions de personnes (39% de PDA).