Le théâtre à l'honneur sur France 2. Ce lundi, la chaîne publique commencera la soirée en retransmettant "La Garçonnière", une pièce jouée au Théâtre de Paris, mise en scène par José Paul et portée par Guillaume de Tonquedec et Claire Keim. A partir de 22h50, la soirée se prolongera avec la cérémonie des Molières, la cérémonie récompensant le meilleur du théâtre. Cette année, l'association des Molières présidée par Jean-Marc Dumontet et France 2 ont choisi de faire confiance à Zabou Breitman comme maîtresse de cérémonie de cette 30e édition.
La comédienne, réalisatrice et metteuse en scène succède ainsi à Nicolas Bedos, qui avait piloté les éditions 2014, 2015 et 2017. Actrice, réalisatrice et metteuse en scène, Zabou Breitman est une figure familière des Molières. Elle a ainsi reçu à deux reprises le Molière du théâtre privé, en 2004 et 2009, pour les pièces "L'Hiver sous la table" et "Des gens".
Pour rappel, le 29 mai 2017, la pièce "Fleur de cactus", emmenée par Catherine Frot et Michel Fau, avait rassemblé 2,4 millions de personnes, selon Médiamétrie, soit 10,5% du public. En deuxième partie de soirée, la 29e cérémonie des Molières animée par Nicolas Bedos avait ensuite convaincu 1,1 million de personnes (10,9% de PDA), une audience en baisse par rapport à l'édition précédente.