Une chance incroyable ! Hier soir, afin de faire la promotion du match de Ligue des Champions diffusé sur Canal+, C8 a retransmis en direct une minute de la rencontre cruciale entre l'AS Monaco et Manchester City lors d'une page de publicité. Ce dispositif exceptionnel avait déjà été lancé pour le match retour du Paris-Saint-Germain contre le FC Barcelone, qui s'était soldé par une élimination douloureuse des joueurs de la capitale.
Ce mercredi soir, les Monégasques devaient battre les Mancuniens avec au moins deux buts d'écarts pour valider leur ticket pour les quarts de finale. Dès la 8e minute, Kylian Mbappé a ouvert le score pour le club du Rocher, permettant à son équipe d'entamer un bon début de match. A la 29e minute de la rencontre, il était alors 21h14 et C8 a décidé de basculer son antenne pour son unique minute du match.
"Bonsoir à tous, on vous a réservé une petite surprise pour vous montrer ce qu'il se passe en ce moment sur Canal+", a lancé Hervé Mathoux. Sur ces quelques secondes sur la chaîne de la TNT, les téléspectateurs ont ainsi eu la chance d'assister au deuxième but du match de Fabinho, annonçant ainsi un match de folie. Ceux qui ont zappé sur Canal+ ont pu apprécier la victoire de Monaco 3 buts à 1, synonyme de qualification. A noter que la rencontre a été suivie par 1,4 million d'abonnés sur la chaîne cryptée.
De plus, la chaîne peut, pour une fois, remercier Cyril Hanouna pour avoir rendu l'antenne tardivement, à 21h13, et ainsi provoquer ce coup de bol pour C8. Cependant, le canal 8 ne pourra pas réitérer ce micro-événement avec une équipe française puisque Canal+ ne diffusera plus les matchs de Monaco, qui seront tous retransmis sur l'antenne de beIN Sports.