C'est reparti pour un tour. Dans un communiqué envoyé ce mardi 11 juin, M6 a dévoilé la date de diffusion de "Incroyable embouteillage 2 : Vive les mariés !". Tourné au mois d'avril en région parisienne, ce téléfilm, divisé en deux parties de 45 minutes, est réalisé par David Charhon ("Cyprien", "De l'autre côté du périph", "Le dernier mercenaire" sur Netflix), et peut compter une nouvelle fois sur un casting XXL.
Diffusé le 5 juillet 2023, le premier volet réunissait déjà une flopée de stars, comme Patrick Timsit , Armelle, Thierry Lhermitte, mais aussi Elie Semoun, Bruno Solo, ou encore Miou-Miou. Une panoplie d'acteurs et actrices pour incarner un tas de personnalités différentes, qui voient leurs chemins se croiser lorsqu'ils se retrouvent coincés sur une petite départementale au milieu de nulle part, au coeur de cet embouteillage monstre au départ des grandes vacances. Cette fois, les téléspectateurs pourront retrouver encore plus de têtes d'affiches, parmi lesquelles Elie Semoun, qui rempile, Gérard Jugnot, Marie-Anne Chazel, Chantal Ladesou, Max Boublil, Fred Testot, Pascal Légitimus, Frédéric Chau ou encore Adriana Karembeu.
À LIRE AUSSI : "L'Incroyable embouteillage" : La fiction avec un cast XXL ce soir sur M6
Cette suite sera ainsi diffusée presque exactement un an après le premier film, le 3 juillet prochain à 21h10 sur la Six. L'histoire se situe l'été 2024. Alex et sa jeune fiancée Vanessa sont en route, séparément, vers leur mariage. Ils ne doivent en aucun cas se croiser avant la cérémonie. Chaque détail a été soigneusement préparé. De la wedding-planner de renom au traiteur d'exception, en passant par un orchestre époustouflant : la journée s'annonce à merveille. Mais un imprévu va tout chambouler : les futurs mariés se retrouvent coincés, chacun de leur côté, dans un embouteillage sans fin. Une partie de leurs invités et des prestataires de la cérémonie sont aussi bloqués. Le compte à rebours commence pour Alex et Vanessa, déterminés à ne pas manquer "le plus beau jour" de leur vie.
M6 poursuit sa route avec cette marque de fiction. Le mercredi 5 juillet 2023, la diffusion du premier opus, découpé en deux parties, avait permis à la chaîne de se classer deuxième en prime time, derrière "Le dîner de cons" sur TF1. La première partie de "L'incroyable embouteillage" avait ainsi intrigué 2,58 millions de téléspectateurs, soit 13,6% du public, selon Médiamétrie et 23,1% des FRDA-50. La deuxième partie, proposée dans la foulée jusqu'à 22h59, avait conservé 2,03 millions de téléspectateurs, soit 12,0% du public et 20,2% des FRDA-50.