Une fiction qui n'a pas freiné la chaîne. Dans un communiqué ce jeudi 11 avril 2024, M6 annonce le tournage d'une suite de son téléfilm "L'incroyable embouteillage", baptisée "Vive les mariés !" et co-produite par Romuad Boulanger et R-Lines Productions. Le film, divisé en deux parties de 45 minutes et réalisé par David Charhon ("Cyprien", "De l'autre côté du périph", "Le dernier mercenaire" sur Netflix), sera tourné du 11 au 24 avril en région parisienne.
Comme pour le premier volet, ce téléfilm sera porté par un casting XXL avec de nombreuses stars : Gérard Jugnot, Marie-Anne Chazel, Max Boublil, Julien Pestel, Claire Chust, Elie Semoun, Fred Testot, Christophe Lambert, Pascal Légitimus, Frédéric Chau, Pascal Demolon, Bruno Sanches, Philippine Delaire, Le compte de Bouderbala, Lola Dubini, Romain Lancry, Issa Doumbia, Arsène Mosca, La Bajon, Hedi Bouchenafa, Studio Danielle, Charles Choopa et entre autres Adriana Karembeu.
Cette suite se déroule durant l'été 2024. Alex et sa jeune fiancée Vanessa sont en route, séparément, vers leur mariage. Ils ne doivent en aucun cas se croiser avant la cérémonie. Chaque détail a été soigneusement préparé. De la wedding-planner de renom au traiteur d'exception, en passant par un orchestre époustouflant : la journée s'annonce à merveille. Mais un imprévu va tout chambouler : les futurs mariés se retrouvent coincés, chacun de leur côté, dans un embouteillage sans fin. Une partie de leurs invités et des prestataires de la cérémonie sont aussi bloqués. Le compte à rebours commence pour Alex et Vanessa, déterminés à ne pas manquer "le plus beau jour" de leur vie.
M6 poursuit sa route avec cette marque de fiction. Le mercredi 5 juillet 2023, la diffusion du premier opus, découpé en deux parties, avait permis à la chaîne de se classer deuxième en prime time, derrière "Le dîner de cons" sur TF1. La première partie de "L'incroyable embouteillage", alors portée par Patrick Timsit, Armelle, Thierry Lhermitte et Miou-Miou, avait intrigué 2,58 millions de téléspectateurs, soit 13,6% du public, selon Médiamétrie et 23,1% des FRDA-50. La deuxième partie, proposée dans la foulée jusqu'à 22h59, a conservé 2,03 millions de téléspectateurs, soit 12,0% du public et 20,2% des FRDA-50.