La suite après la publicité
Une nouvelle polémique vient entacher le Mondial 2010 qui se déroule actuellement en Afrique du Sud. Cette fois, ce sont des erreurs d'arbitrage qui sont pointées du doigt, relançant ainsi le débat latent autour de l'arbitrage vidéo dans les stades. Deux erreurs font particulièrement parler depuis hier.
D'abord, lors du match Allemagne/Angleterre. Un but anglais a été refusé à la 38ème minute de jeu alors que les vidéos attestent que le ballon lancé par Lampard a bel et bien franchi la ligne de but. Ce tir, s'il avait été accepté, aurait permis aux Anglais d'égaliser avec les Allemands, 2 buts partout. Selon plusieurs observateurs, ce but aurait pu faire basculer le match...
Une autre rencontre a aussi fait l'objet d'une erreur hier. Lors du match Argentine/Mexique, le premier but argentin a été accepté alors qu'il était... hors-jeu. L'arbitre n'a pas vu cette faute alors que, dans le même temps, les images étaient diffusées sur écran géant dans le stade ! La FIFA a d'ailleurs regretté la diffusion de ces images lors de la rencontre et rappelle qu'elle ne compte pas inclure l'arbitrage vidéo lors des matchs.
*Suivre les matchs du Mondial en direct sur notre page spéciale