Le CANAL FOOTBALL CLUB, magazine exclusif de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, a rassemblé en moyenne près de 900..000 abonnés pour une part d’audience abonnés de 24%, à la suite des matches de la Coupe du Monde codiffusés en prime sur CANAL+.
Sur l’intégralité des matches de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 diffusés sur les chaînes CANAL+, les matches de la Coupe du Monde co-diffusés en prime sur CANAL+ ont rassemblé en moyenne une audience de 930 000 abonnés pour une PdA de 18,1%.
Le CANAL FOOTBALL CLUB diffusé quotidiennement en direct sur CANAL+ à partir de 22h25, s’est ainsi imposé comme le grand rendez vous de la COUPE DU MONDE de la FIFA 2010.
Présentée par Hervé Mathoux avec à ses côtés Isabelle Moreau et Pierre Ménès, l’émission était enrichie par la présence de nombreux consultants : Christophe Dugarry, Marco Simone, Pedro Miguel Pauleta, Omar Da Fonseca, Aimé Jacquet, Patrick Vieira, Claude Makélélé, Erik Gerets, Sonny Anderson, Patrick M’Boma, et Javier Gomez.
Sur la durée totale de la compétition, Le CANAL FOOTBALL CLUB a réuni en moyenne sur l’ensemble des émissions, 800 000 abonnés pour 20,1% de PdA.
de l a COUPE DU MONDE de la FIFA 2010
Le 22 juin à la suite du match FRANCE/AFRIQUE DU SUD, le CANAL FOOTBALL CLUB, magazine exclusif de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, enregistre son record d’audience, devant 1,2 million d’abonnés avec le score de 28,5% de PdA abonnés.
Le 2 juillet le match URUGUAY /GHANA détient le record des matchs diffusés en prime sur CANAL+ pour cette Coupe du Monde, avec une audience de 1,3 million d’abonnés pour une PdA de 27,6%.
A la suite de ce match, Le CANAL FOOTBALL CLUB pulvérise sa part d’audience avec le score de 36,6% (PdA abonnés) et une audience de 954 000 abonnés.
LE GRAND JOURNAL, quant à lui, avait pulvérisé les performances de la chaine en réalisant la meilleure PdA historique de la tranche horaire avec l’interview de Thierry Henry réalisée par Michel Denisot à Barcelone avec le score, inédit pour CANAL+ sur cette horaire, de 13,2% de part d’audience (France entière), devant 1,8 million de téléspectateurs.