France 3 rend hommage à une actrice emblématique. Ce matin, la présidente des Amis du Patrimoine de Bois Le Roy, Françoise Van Wittenberghe, a annoncé le décès de Danielle Darrieux, à l'âge de 100 ans. La comédienne a marqué le monde du cinéma, en jouant dans de nombreux films culte, tels que "Landru" et "Les Demoiselles de Rochefort". Elle s'était aussi distinguée à la télévision dans plusieurs fictions, comme "Les Liaisons dangereuses" de Josée Dayan en 2003 sur TF1.
Ce jeudi, France 3 a donc décidé de modifier sa programmation en prime time. En lieu et place du téléfilm "Le Choix de Cheyenne", la chaîne proposera le film "Pièce Montée" de Denys Granier-Deferre. Dans ce long-métrage sorti en 2010 et adapté du roman "Une pièce montée" de Blandine Le Callet, Danielle Darrieux incarne Madeleine, la grand-mère de Bérengère. Le film raconte le mariage de Bérengère et Vincent, qui tourne au vinaigre lorsque des rancoeurs et des malentendus se succèdent au cours de la journée de leur union.
Pour sa part, Arte bouleversera ses programmes mercredi 25 octobre en déprogrammant "Asphalte" et "Le manuscrit sauvé du KGB" qui seront proposés ultérieurement et "Oblomov", de Guillaume Gallienne qui sera diffusé à 00h10 au lieu de 23h30. Ainsi, la chaîne franco-allemande va consacrer sa soirée à Danielle Darrieux en diffusant à 20h55, "8 femmes" de François Ozon, puis à 22h35 "Marie-Octobre" de Julien Duvivier.