Les télévisions rendent hommage à la princesse Diana. Jeudi, cela fera 20 ans que Lady Di a disparu à la suite d'un terrible accident à Paris, dans le tunnel de la voie Georges-Pompidou sous la place de l'Alma. Ainsi, plusieurs chaînes ont décidé de consacrer une partie de leur programmation à Diana Spencer, se marchant parfois dessus comme C8, W9 et TMC qui diffusent le même soir un documentaire consacré à la princesse.
Ce dimanche, France 2 a décidé de mobiliser une partie de son après-midi et de sa soirée à la princesse de Galles avec plusieurs documentaires inédits présentés par des incarnations de France Télévisions.
Après le journal de 13h, la chaîne proposera un nouveau numéro de "13h15, le dimanche" baptisé "Diana : la légende et les doutes". L'émission présentée par Laurent Delahousse a notamment recueilli le témoignage de Paul Burrel, le majordome de la princesse, qui "se re-projette le film des dernières heures de Diana". A 14h15, France 2 enchaînera avec un document inédit, produit par BBC Worldwide et Ben Ryder, "Diana, les sept jours qui ébranlèrent le Royaume-Uni".
Stéphane Bern suivra à 16h avec un programme intitulé "L'héritage de Diana", produit par Morgane Production, qui retracera l'influence de la femme après sa mort, ainsi que la vie de ses fils, les princes William et Harry, "qui perpétuent avec coeur l'héritage de cette icône lumineuse du 20e siècle", souligne la chaîne. Pour ce documentaire, les journalistes ont obtenu le témoignage d'une quinzaine de personnalités liés à Lady Di, du couturier royal au duc de Cambridge, en passant par plusieurs spécialistes du palais de Buckingham.
Enfin, France 2 programmera à 22h50 un numéro spécial de "Cellule de Crise", "Diana, l'onde choc", dirigé par Julian Bugier. Cette enquête s'interrogera sur les points sombres du décès de la princesse de Galles et racontera comment la France a fait face à la "disparition de la femme la plus célèbre du monde".