Jean-Jacques Goldman ne veut pas être associé à la campagne pour les élections municipales à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. Il y a quelques jours, les époux Balkany ont bandi fièrement sur les réseaux sociaux un clip de campagne de six minutes où était reprise la chanson "Famille", qu'avait offerte aux Enfoirés la personnalité préférée des Français. Les paroles y étaient modifiées pour y inclure notamment "Une histoire qui recommence, un sourire quand on y pense. On est là tous ensemble, tous à la permanence, pour une nouvelle échéance. Levallois c'est ta vision, une vie de passion et d'ambition".
Dans la foulée, mardi, Jean-Jacques Goldman a fait savoir son intention de sévir contre ce clip. Officiellement, ce n'est pas le point de vue politique mais la modification des paroles de son titre qui a agacé le chanteur, particulièrement discret au cours des dernières années. "Pour le clip de Balkany, on a pris un avocat pour que cette chanson soit enlevée car les paroles ne sont plus les mêmes" affirmait-il ainsi lors d'une rencontre avec la SACEM, selon le compte Twitter de celle-ci.
Et il n'aura pas fallu longtemps à Jean-Jacques Goldman pour réussir à faire retirer la vidéo. En effet, le chanteur a obtenu gain de cause et le clip de campagne de Patrick Balkany a été supprimé de YouTube hier, mercredi 12 mars. Selon Le Canard Enchaîné, Jean-Jacques Goldman avait fait savoir qu'il était "furax" à la suite de la publication de ce clip.