S'il fait le bonheur de ses fans, le retour sur scène de Bertrand Cantat ne passe pas chez Nadine Trintignant. Invitée ce matin d'Europe 1 pour évoquer la sortie de son dernier livre intitulé La voilette de ma mère, la comédienne de 79 ans a vivement critiqué le retour sur scène de celui qui a été condamné à huit ans de prison en 2004 pour la mort de Marie Trintignant à Vilnius.
Depuis quelques semaines, Bertrand Cantat a en effet fait son grand retour officiel à la scène. L'ex-leader de Noir Désir s'est notamment produit vendredi dernier au printemps de Bourges sous le nom de Détroit, le duo qu'il forme avec le multi-instrumentiste Pascal Humbert. La tournée du nouveau groupe de Bertrand Cantat affiche complet depuis plusieurs mois. Une série de Zénith est d'ailleurs déjà prévue cet automne après la sortie en novembre dernier d'un premier album baptisé "Horizons" écoulé à 125.000 exemplaires.
Un retour en grâce vécu très douloureusement par Nadine Trintignant. Interrogée sur sa compréhension que certaines personnes veuillent aller voir Bertrand Cantat en concert, la comédienne a répondu : "Je l'ignore. Je ne veux pas le savoir (...) Il n'existe plus pour moi", visant visiblement davantage le chanteur que son public. Et Nadine Trintignant de s'en prendre directement à Bertrand Cantat : "Je trouve indécent qu'il se reproduise sur scène, très indécent. Parce que quand on a tué... Enfin, je crois que c'est le seul exemple de quelqu'un qui se produit sur scène après avoir tué quelqu'un et que tout le monde le sache" a-t-elle conclu, avant de préciser que son livre était "plus gai que ça".