La remontée des audiences de l'access de France 2 se confirme. Le jeu de Nagui, "N'oubliez pas les paroles" a ainsi connu une nouvelle bonne semaine. Entre lundi et vendredi, le premier numéro diffusé à partir de 18h50 a ainsi réuni en moyenne près de 1,3 million de téléspectateurs et 8,5% du public. Le second, programmé de 19h20 à 19h50 a également enregisté de bons scores cette semaine avec en moyenne près de 2 millions de fidèles chaque jour et 11,1% sur les quatre ans et plus. Ce deuxième numéro a même frôlé la barre des 12% de parts de marché mardi soir avec 2,2 millions de téléspectateurs. A titre de comparaison, rappelons que l'émission de Laurent Ruquier diffusée avant dans la case n'était jamais parvenue à passer la barre symbolique des 10%, sauf le jour de son lancement.
Ces bons chiffres confirment pour l'instant le regain de forme de l'avant-soirée de France 2 au cours d'une semaine il est vrai un peu particulière, du fait de la délocalisation du "Grand Journal de Canal+" à Cannes. Ils sont en tout cas une bonne nouvelle pour la chaîne publique et semblent valider pour l'instant son choix de s'en remettre au jeu dans cette case après deux incursions infructueuses ("Jusqu'ici tout va bien" et "L'émission pour tous") sur le territoire du talk. Avec 12,1% en moyenne cette semaine sur la cible stratégique des ménagères de moins de 50 ans et une pointe à 13,8% mardi 20 mai, "N'oubliez pas les paroles" permet aussi à France 2 d'assurer ses recettes publicitaires avant la disparition de la publicité à partir de 20h.
Pour Nagui, les bonnes performances actuelles de "N'oubliez pas les paroles" semblent aussi valider les évolutions apportées à la mécanique de son jeu. Face à l'usure de son programme lancé en 2007, l'animateur-producteur a fait quelques ajustements qui semblent bien fonctionner auprès des téléspectateurs. De quoi donner un nouveau souffle à cette émission déjà confirmée à la rentrée par France 2, sans doute en alternance avec d'autres jeux, selon une programmation proche de celle de TF1 à la même heure.