Nagui et Richard Berry ne partiront pas en vacances ensemble. L'animateur de France 2 a visiblement une dent contre l'acteur de "Moi César, 10 ans ½, 1m39" comme il l'a confié à "Télé Star".
L'animateur de "N'oubliez-pas les paroles" et de "Tout le monde veut prendre sa place" accordait une interview à l'occasion de la diffusion le mardi 21 avril prochain en prime sur France 2 de "Tout le monde joue avec la mémoire". Un jeu présenté en compagnie de Michel Cymès au cours duquel les téléspectateurs pourront tester leur mémoire et la comparer à celle des autres, au travers d'exercices d'observations sur des photos, des extraits vidéo, des chansons cultes ou lors de happenings live.
Au cours de cet entretien, Nagui est revenu sur les personnalités qu'il ne souhaite pas inviter dans ses émissions. Parmi elles, l'ancien chanteur Ringo mais aussi Jeanne Mas. En 2009, l'interprète de "Toute première fois" en avait pris pour son grade dans les colonnes du Parisien. Nagui avait expliqué à l'époque que Jeanne Mas était "blacklistée" de ses émissions pour avoir écrit en pleine promotion d'un album sur "le tableau promo de EMI, sa maison de disques : 'OK pour tout, sauf l'Arabe'". "Depuis, c'est la fatwa", avait ajouté l'animateur.
De son côté, Jeanne Mas avait fermement démenti cette accusation sur son site officiel. "Monsieur, me croyez-vous vraiment capable d'aller un jour chez EMI, de superviser le travail de mes attachées de presse et de leur imposer des directions sur un tableau de bord en prenant la peine d'écrire les mots que vous citez ? C'est absurde ! D'où sortez-vous cette aberration ?" s'était-elle notamment défendue.
Parmi les autres personnes citées en 2009 par Nagui, Richard Berry. L'animateur de "N'oubliez-pas les paroles" n'avait à l'époque pas donné d'explications particulières à cette animosité envers l'acteur de "L'Emmerdeur". Lors de son entretien à "Télé Star", Nagui a finalement expliqué pourquoi il n'inviterait pas Richard Berry dans l'une de ses émissions. Et il n'a pas mâché ses mots. "On s'était croisé une fois car sa fiancée de l'époque fréquentait ma fiancée de l'époque. Un type méprisant, humiliant, irrespectueux, mal élevé. On peut se passer de gens comme ça", a-t-il taclé.