Stop à la vachette ! Grand défenseur de la cause animale, Nagui se bat depuis plusieurs années pour remettre "Intervilles" à l'antenne sans les fameux bovins qui ont fait le succès du jeu estival dans les années 1990 et 2000. L'un des hommes forts de France Télévisions est sur le point d'y parvenir, annonçant dans "Ouest-France" que le nouveau format sur lequel il planche allait arriver sur France 2 à l'été 2025. La formule conservera les fondamentaux du show, ses épreuves historiques comme la mauvaise foi des deux animateurs qui défendront le blason d'une ville, mais sera délestée des mammifères qui ruminent dans l'arène. Il y en aura mais "en mousse, avec quelqu'un à l'intérieur", a précisé l'habituel chef d'orchestre de "N'oubliez pas les paroles".
Cette alternative n'a pas convaincu les détracteurs de cette version, à commencer par les maires de plusieurs communes du Sud-Ouest de la France qui ont appelé au boycott. Dax, Mont-de-Marsan et Bayonne ne participeront pas à la fête, et des pétitions gagnent progressivement des signataires regrettant la perte d'identité de cette émission emblématique. Nagui "entend le discours au sujet de la tradition" mais n'a pas l'intention de retourner sa veste. Assis à la table de "C L'hebdo", ce samedi 23 novembre, il a répondu à l'édile montois, Charles Dayot, qui l'avait convié à assister à une course landaise puis à visiter une ganaderia (un élevage de vachettes et de taureaux, NDLR). "Merci pour l'invitation Monsieur le Maire. Je n’ai aucun doute sur le fait que les vaches landaises soient heureuse en liberté. C’est pour ça que je voudrais qu’elles restent heureuses en liberté", a-t-il fait savoir, arc-bouté derrière ses convictions.
Le trublion a continué de défendre son point de vie en y ajoutant une pointe d'humour : "Je pense qu’il y a plein de gens qui font l’été des jeux dans la piscine, sans pour autant qu’il y ait une vachette dans leur piscine. Je ne crois pas que ce soit l’élément naturel et je rends à Tanguy Pastureau cette bonne blague qu’il m’a faite, je ne crois pas que ce soit l’élément naturel d’une vachette d’être dans une piscine ou sur du savon noir," a-t-il relayé auprès d'Aurélie Casse.