Le succès du retour de "Will & Grace" donne des idées à NBC. Selon "TV Line", la chaîne américaine compte bien faire revivre une autre comédie qui a marqué son histoire, "The Office". Adaptation américaine de la série britannique du même nom créée par Ricky Gervais, elle a signé de belles audiences à ses débuts sur NBC, a séduit les critiques et collectionné les récompenses.
Mais si le projet est mené à bien, il se fera sans Steve Carell, star des sept premières saisons de la série. L'acteur avait quitté l'aventure avant le début de la saison 8, faisant son retour pour le dernier épisode de la neuvième et dernière saison. La chaîne et le producteur, Universal Television, sont actuellement à la recherche d'une star pour emmener cette suite de "The Office". Greg Daniels, créateur de la version américaine de la série, est quant à lui impliqué dans ce projet.
NBC a sans aucun doute été influencée dans sa décision par le succès de "Will & Grace". Après dix ans d'absence, la série portée par Eric McCormack, Debra Messing, Sean Hayes et Megan Mullally a fait son retour en septembre dernier, signant un joli succès d'audience. Si les scores se sont forcément tassés par la suite, la série reste la comédie la plus performante de la chaîne, et a d'ores et déjà été renouvelée pour une saison supplémentaire.