Une entrée fracassante. Mis en ligne sur Netflix le vendredi 22 septembre, le thriller d'épouvante "Black phone" s'est imposé à la première position des contenus les plus visionnés sur le service de vidéo à la demande en seulement une journée, selon le site Flixpatrol. Depuis le samedi 23 septembre, le long métrage réalisé par Jeff Derrickson ("Sinister") n'a plus quitté la pôle position après avoir détrôné "The Losers", en tête du classement depuis seulement une journée.
Lors de sa sortie en salles le 22 juin 2022 et durant ses dix semaines d'exploitation, ce film d'une durée de 1h43 n'était pas parvenu à convaincre le public français. Au total, seulement 136.339 entrées avaient été comptabilisées en France pour ce long-métrage déconseillé aux moins de 16 ans.
Cet effrayant film américain raconte l'histoire de Finney Shaw (Mason Thames), un adolescent de 13 ans, timide mais intelligent. Lorsqu'il est enlevé par un tueur sadique (Ethan Hawke) et enfermé dans un sous-sol insonorisé, il s'aperçoit que ses hurlements sont vains. Sa captivité est chamboulée lorsqu'un téléphone noir accroché au mur et pourtant hors d'usage se met à sonner. Finney découvre alors qu'il est en contact avec les voix des précédentes victimes de son ravisseur. Tour à tour, ces autres enfants vont aider l'adolescent à s'en sortir.
A LIRE : Audiences Netflix : Une série cumule plus de 97 millions d'heures de visionnage en 4 jours
S'il a perdu la pôle position, "The Losers" parvient tout de même à pointer à la deuxième place du classement des contenus les plus visionnés en 24 heures pour la journée du 24 septembre. Le dernier volet de la saga "Spy Kids" intitulé "Armageddon" et sorti directement sur la plateforme le 22 septembre parvient quant à lui à s'emparer de la troisième place du top.